Relecture : Un catalogue interactif, dépense ou investissement?

Publié le par Louis-Félix Bergeron

Les logiciels sont trop souvent considérés comme un moindre mal coûteux, mais qu’en est-il vraiment? Comment se comparent leur coût et les économies qu’ils génèrent?

 

Vizco présente une relecture des articles qui ont suscité le plus d’intérêt dans les publications précédentes de son info-lettre.

 

Diminuez vos coûts d’opération grâce au Catalogue Interactif VizCo.

1. Diminuez les coûts reliés aux erreurs de prises de commandes. Réduisez les risques d’erreurs dès la soumission en proposant un Catalogue interactif VizCo qui encadre vos représentants et vos distributeurs dans les options possibles de vos produits sur mesure.

2. Diminuez les coûts de formation des distributeurs. Offrez à vos distributeurs un Catalogue interactif VizCo qui peut les guider au fur et à mesure des options choisies et réduisez ainsi le temps nécessaire à la formation, à l’apprentissage et au soutien technique.

3. Diminuez les délais de mise en production. Avec votre configurateur de produits, stockez et organisez toutes les données d’une commande dans une seule et même base de données dès la soumission. Transférez automatiquement les informations pour les recettes de production.

4. Facilitez l’embauche de nouveau personnel à l’estimation. Transposez et standardisez toutes les connaissances bien enfouies dans les têtes des piliers des entreprises dans une base de données organisée. Facilitez ainsi la conservation et la transmission de ces précieuses informations.

5. Calculez des marges de profit précises grâce au prix de revient, même pour un produit sur mesure. Établissez vos règles de calcul de prix à partir de vos coûtants et soyez toujours au fait des marges de profit de vos produits.

 

En somme, les économies réalisées avec un Catalogue Interactif VizCo dépassent largement l’investissement que ces logiciels nécessitent.

 

Pour revoir l’article original de janvier 2009 : Un catalogue interactif, dépense ou investissement?