VizCo renforce les liens entre les distributeurs et les manufacturiers

Publié le par Louis-Félix Bergeron

Imaginons un distributeur de portes et fenêtres. Un client vient chez ce distributeurs et commande des fenêtres. Le distributeur inscrit la commande dans un chiffrer Excel ou peut-être dans logiciel spécifique. Le distributeur donne une copie imprimée de la commande au client, puis transmet cette commande par télécopieur au manufacturier. Celui-ci retranscrit la commande dans son logiciel de fabrication. Le manufacturier rappelle le distributeur pour demander des précisions, celui-ci rappelle le client pour obtenir plus d’informations. Après quelques allers-retours, la commande est produite, mais des erreurs de dimensions et de compréhension des options choisies forcent le manufacturier à recommencer certains articles. Cette histoire vous est familière?

Reprenons le scénario en y changeant quelques détails. Pour enregistrer la commande du client, le distributeur utilise le logiciel VizQuote et un catalogue interactif du manufacturier. Ce catalogue contient des règles d’ingénierie qui permettent de construire un produit avec précision et clarté, en fonction des options disponibles, tout en vérifiant la validité des choix dès la saisie des données. Le client sait déjà que le produit respectera les spécifications qu’il a fournies.

À la commande, le distributeur ajoute des produits d’installation de son propre catalogue interactif. Ici aussi, les informations requises sont entrées de façon précises et exactes.

Une fois que le client a confirmé la commande, le distributeur envoie ensuite électroniquement les informations des fenêtres requises au manufacturier, qui utilise lui-aussi le logiciel VizQuote. La commande est alors intégrée à la base de données du manufacturier, sans retranscription. L’information est alors complète, le risque d’erreur est grandement réduit.

De plus, le distributeur peut déjà préparer les bons de travail de l’équipe d’installation grâce aux informations recueillies dans la commande.

Dans toutes ces étapes, VizQuote permet un travail plus rapide, plus précis, plus efficace. Il réduit vos coûts en vous évitant la retranscription et les erreurs ainsi qu’en réduisant les besoins de formation sur les produits. Il accroît vos bénéfices en vous faisant gagner du temps et en faciliter l’échange d’informations, que ce soit entre les distributeurs et les manufacturiers ou entre le distributeur et ses installateurs.

Qu’attendez-vous pour prendre les commandes avec VizCo?