Un catalogue interactif ambitieux ou minutieux?

Publié le par Louis-Félix Bergeron

Dans un projet de catalogue interactif, vaut-il mieux se montrer ambitieux ou minutieux?

Pour un ambitieux, le catalogue devrait contenir tous les produits dès le départ. Il devrait également permettre la production de tous les produits dès le lancement du catalogue. L’ambitieux a parfois une vision assez bien définie du résultat final recherché et souhaite qu’aucun effort ne soit ménagé pour y parvenir le plus rapidement possible.

Le minutieux, pour sa part, a tendance à prendre le projet par portion. Il met l’emphase sur les détails et la précision. Lorsqu’un produit est presque validé, il demande si le cas de l’option X ou Y est également pris en compte. Pour le minutieux, la finition d’une portion du projet est parfois plus prioritaire que l’échéancier prévu.

Un catalogue interactif bénéficie des qualités de l’ambitieux comme du minutieux. Mais dans les deux cas, il faut savoir doser et se rappeler d’investir les efforts et les ressources là où le retour sur l’investissement est le plus intéressant.