Jardinez votre catalogue interactif

Publié le par Louis-Félix Bergeron

Investir dans un catalogue interactif constitue certainement une bonne décision qui pourra améliorer le processus de vente et de production de votre entreprise. Cependant, cet investissement doit être perçu comme un jardin qu’il faut d’abord ensemencer et entretenir avant de récolter ses fruits.

En premier lieu, établissez des objectifs clairs, simples et mesurables. Ceux-ci ne doivent pas être trop larges ou flous. Ordonnez-les par priorité et déterminez un échéancier réaliste.

Réunissez ensuite l’information nécessaire à la préparation du catalogue. Cette information doit souvent passer par un processus de synthèse, de structuration et de schématisation pour faciliter la compréhension et la programmation des données. Négliger cette étape peut accroître la charge de travail de configuration et allonger les délais de livraison du projet.

Pendant la période de configuration, testez le catalogue au fur et à mesure des progrès du projet. Tout en restant dans l’esprit du principe de Pareto (80-20), couvrez l’essentiel des besoins et prévoyez des portes de sorties simples pour gérer les cas plus rares ou exceptionnels.

Révisez régulièrement les tâches, les priorités et l’échéancier pour mesurer les résultats et ajuster les efforts investis. Gardez une bonne idée des objectifs et de l’évolution du projet.

Laissé à lui-même, votre catalogue interactif ne vous apportera pas tous les bénéfices qu’il peut contenir. Soyez-en le jardinier et amenez-le à maturité afin d’en récolter tous les fruits.

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