C’est le moment de préparer votre saison… 2018!

Publié le par Louis-Félix Bergeron

Votre saison 2017 bat son plein. Vous vous lancez dans le dernier droit avant la basse saison. Vous pensez que vous pourrez alors souffler et préparer votre saison 2018 à tête reposée.

Mais vos débuts de saisons se ressemblent-ils? Êtes-vous à la course pour mettre à jour vos catalogues, vos listes de prix, vos connaissances de vos produits et de vos options?

Chaque hiver, l’équipe de Trikeb voit le même scénario se produire chez ses clients saisonniers. Vers le 20 janvier, c’est l’éveil. La prochaine saison arrive à grands pas! Il faut rapidement réviser les catalogues VizCo pour y intégrer les nouveaux produits, les nouvelles options et les nouveaux prix! Tout doit être prêt avant le 1er mars, date officieuse du début de la nouvelle saison!

Bien sûr, certains de ces changements dépendent des fournisseurs qui révisent eux-mêmes leurs produits et leurs prix en cours de saison. On peut difficilement appliquer ces changements avant que les fournisseurs ne les communiquent. Mais d’autres mises à jour à préparer dépendent de nos clients eux-mêmes, par exemple lorsqu’ils souhaitent modifier leur gamme de produits, réviser leurs propres prix, renouveler leur image de marque ou leurs rapports. Il est donc possible d’étaler dans le temps les changements à faire plutôt que de les accumuler entre l’éveil du 20 janvier et le début de la saison en mars.

Ne vous laissez plus piéger par vos débuts de saison. Planifiez vos changements dès que vous les connaissez. Vous réduirez alors l’anxiété des débuts de saison et vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents.

.