Votre chargé de projet, pilier de votre succès

Publié le par Louis-Félix Bergeron

Lorsqu’un manufacturier ou un distributeur entreprend de se doter d’un catalogue interactif, il cherche à obtenir des résultats rapidement afin de rentabiliser son investissement. Toutefois, il n’est pas rare que tous les moyens ne soient pas pris y parvenir. Le projet peut se dissiper dans des détails, des questions secondaires, des informations incomplètes ou des tâches imprécises, ce qui allonge les délais et augmentent les coûts. Dans la plupart des cas, ces problèmes émergent du fait de l’absence de personne responsable du projet chez le distributeur ou le manufacturier.

Structurez et dynamisez votre projet de catalogue interactif en nommant un chargé de projet dans votre entreprise.

Ce chargé de projet assurera les fonctions suivantes :

  • Fixer les objectifs généraux entre le client et l’intégrateur;
  • Établir les échéanciers;
  • Veiller aux échanges d’informations entre le client et l’intégrateur;
  • Assurer le suivi des tâches attribuées au personnel du client et de l’intégrateur.

L’action du chargé de projet du client permet au projet de garder le cap et de se concentrer sur les étapes principales définies entre le client et l’intégrateur.

Pour que le chargé de projet puisse jouer son rôle efficacement, il importe de lui accorder les moyens nécessaires pour accomplir son travail. Parfois, un chargé de projet peut voir ses responsabilités s’accroître sans que les pouvoirs nécessaires pour les assumer ne lui soient accordés. Dans les cas plus grave, l’entreprise peut avoir tendance à se désengager du projet en laissant au seul chargé de projet le rôle de moteur et de personne ressource pour mener à bien le catalogue interactif.

Le chargé de projet occupe donc une fonction clé, mais non suffisante pour compléter avec succès le catalogue interactif. L’entreprise doit rester mobilisée et offrir tout  son soutien au chargé de projet afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés dans les délais et les coûts prévus. La rentabilité de son investissement en dépend.

.